10:12
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Législatives 2018

Le Gabon ferme à nouveau ses frontières jusqu’à dimanche minuit


Politique
  • Le Gabon ferme à nouveau ses frontières jusqu’à dimanche minuit © 2018 D.R./Info241
Publié le 27 octobre 2018 à 05h35min

Rien à voir avec les ennuis de santé d’Ali Bongo, le Gabon a décidé de la fermeture jusqu’à dimanche à 24h00 de ses frontières. A l’origine de cette mesure gouvernementale, le second tour des législatives qui a lieu ce samedi dans 59 circonscriptions électorales du pays. Outre les frontières fermées, les bars et autres débits de boissons ont été également frappés de mesure de fermeture du vendredi 26 octobre à 20h au samedi 27 octobre à 24h. Mesure restreinte aux localités électorales.

Comme il est désormais de coutume en période électorale, le ministre de l’Intérieur Lambert Matha a pris mercredi un arrêté n°00755 portant fermeture des frontières maritimes et terrestres. Contrairement à un autre arrêté pris contre les débits de boissons, tout de même circonscrit aux seules circonscriptions où un second tour aura lieu ce samedi, la fermeture des frontières concernera l’ensemble du pays.

Lire aussi >>> Ali Bongo souffrant, est hospitalisé depuis plusieurs jours en Arabie Saoudite !

Des mesures inscrites dans plusieurs textes de loi gabonais, comme le rappelle la copie de l’arrêté parvenu à la rédaction d’Info241. Ainsi, les « frontières maritimes et terrestres seront fermées du vendredi 26 octobre à 00h au dimanche 28 octobre à 24h00 », stipule l’article 2 de l’arrêté. Et de préciser que « durant cette période, aucune autorisation d’entré ou de sortie ne sera délivrée ».

Comme en pareil circonstance, rappelle l’arrêté gouvernemental, c’est aux différents commandants en chef de la gendarmerie et de la police nationale de faire appliquer ces mesures sur le terrain.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile