Faits divers

Lambaréné : un grand frère incestueux jeté en prison pour le viol de sa jeune sœur de 3 ans

Lambaréné : un grand frère incestueux jeté en prison pour le viol de sa jeune sœur de 3 ans
Lambaréné : un grand frère incestueux jeté en prison pour le viol de sa jeune sœur de 3 ans © 2020 D.R./Info241

Le parquet de Lambaréné (Moyen-Ogooué) a dû se saisir d’une sombre affaire de viol entre consanguins. Un grand frère incestueux âgé de 16 ans, abusait sexuellement de sa petite-sœur de 3 ans avec qui ils partageaient la même chambre. C’est ce que rapporte ce vendredi nos confrères de l’Union, citant plusieurs sources judiciaires locales.



Le viol entre parents proches continue d’être un véritable fléau au Gabon. Une fillette de 3 ans vient d’en faire la dure expérience à Lambaréné où son grand frère, pourtant adolescent, n’a pas manqué de lui faire vivre un calvaire sexuel indicible la nuit tombée. Le tout sous l’œil complice de son autre jeune frère de 12 ans.

Le palais de justice de Lambaréné

Selon des sources concordantes, la jeune victime partageait la chambre avec ses deux demi-frères de 12 et 16 ans. Une fois la nuit tombée, l’ainée attendait des heures avancées pour passer à l’acte et abuser de sa jeune sœur. Le pot aux roses ne sera découvert que lors d’une visite de la mère victime, séparée du père, décidera d’emmener à l’hôpital sa fille qui se plaignait de fièvre.

C’est conduit au centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné que le médecin dévoilera les sévices sexuels dont étaient victimes la fillette. Le médecin est formel : « Il y a bien eu pénétration. Il y a une zone d’ecchymoses au niveau supérieur des grandes lèvres, qui sur le plan chirurgical présente une défloraison suite à un acte de viol ». La mère de la victime n’aura d’autre choix que de saisir la justice.

Les deux grands frères, principaux suspects, sont aussitôt entendus par la brigade des mœurs de Lambaréné. Le grand frère incestueux niera d’abord les faits avant d’être trahi par son frère. « De temps en temps, la petite pleure la nuit. Et quand je cherche à comprendre ce qui se passe, je constate que mon grand frère est en train de lui faire l’amour », a déclaré aux enquêteurs le jeune homme de 12 ans.

Face à ce témoignage accablant, le grand frère criminel sexuel dû se résoudre à passer aux aveux. Il sera ensuite présenté devant le procureur de la République qui prononcera son placement sous mandat de dépôt pour viol sur mineure de moins de 15 ans. Il séjourne actuellement à la prison de Lambaréné en attendant son procès.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article