Un des futurs centres de formation professionnelle du Gabon baptisé du nom du roi du Maroc
Les autorités gabonaises et marocaines entretiennent des liens d’amitié et de travail très étroits. Une étroitesse symbolisée vendredi par l’octroi du nom de l’actuel roi du Maroc à l’un des quatre futurs centres de formation professionnelle que comptera bientôt le Gabon. C’est ce que révèle le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres virtuel tenu le 20 novembre.
Ainsi, sur présentation la ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Edmée Berre, le conseil des ministres a adopté vendredi un projet de décret « portant création et organisation du Centre de formation et d’enseignement professionnels aux métiers du transport et de la logistique MOHAMMED VI », souligne le communiqué des travaux. C’est d’ailleurs le seul centre qui ait été baptisé du nom d’une personnalité.
Une belle preuve de l’amitié liant la famille Bongo, au pouvoir depuis 1964, à celle royale du Maroc. Le roi Mohammed VI étant un proche d’Ali Bongo. Il l’a notamment recueilli au lendemain de son accident vasculaire cérébral saoudien d’octobre 2018.