Hommage

L’émouvant hommage de la chanteuse gabonaise Créol à son père Mackjoss

L’émouvant hommage de la chanteuse gabonaise Créol à son père Mackjoss
La chanteuse Créol et son père Mackjoss © 2018 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/l-emouvant-hommage-de-la-chanteuse-creol-a-son-pere-mackjoss,3572
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/3572

Alors que les hommages se multiplient depuis mercredi pour saluer la mémoire du chanteur gabonais MackJoss, sa fille Créol de son vrai nom Janice Mackaya, n’a pas caché son émotion. Dans un long message publié hier sur sa page Facebook, la chanteuse a crié sa peine et annoncé la suspension de son actuelle tournée en France.

Créol a tenu elle aussi à rendre hommage à son père Mackjoss, décédé mercredi à Libreville. Sur Facebook, celle qui a décidé d’emprunter la même voie artistique que son père, grande gloire de la musique gabonaise des années 60-90, ne pouvait pas resté en marge des hommages qui se multiplient pour saluer le « baobab » de la musique qu’était son père.

Lire aussi >>> MackJoss, le baobab de la musique gabonaise nous a quitté

Créol a indiqué : "Le Gabon vient de perdre l’un de ses plus grands ambassadeurs culturels. Le « Baobab » de sa musique. Sa très longue carrière témoigne de son grand attachement pour cet art auquel il avait consacré sa vie". Avant d’ajouter : « L’histoire seule saura t’exprimer la reconnaissance que tu mérites pour ton œuvre et ton parcours ».

Et la sulfureuse chanteuse de « Bonobo » et de « VIP » d’insister : « Quant à moi, je viens de perdre mon idole, mon modèle, mon père. La perte est aussi grande que la douleur qu’elle engendre. Il laisse derrière lui une grande famille éplorée, certes, mais qui a acquis la force pour tenir le coup ». Avant de terminer par : « Papa, va en paix et fier. Tu as joué ton rôle de la plus belle des façons. Le Baobab n’est plus mais il a laissé des graines qui sauront aussi s’enraciner pour se dresser haut ».

Frappée par le deuil, l’artiste-chanteuse a profité pour remercier ses fans pour leur marque de soutien dans cette douloureuse épreuve. Créol a également profité de cette tribune sur Facebook pour annoncer la suspension de sa tournée en France où la chanteuse donnait des showcases dans plusieurs villes de l’hexagone.


Commenter l'article