Formation : Signature d'une convention de coopération sur les NTIC entre le Maroc et le Gabon

Formation : Signature d'une convention de coopération sur les NTIC entre le Maroc et le Gabon
Formation : Signature d'une convention de coopération sur les NTIC entre le Maroc et le Gabon © 2014 D.R./Info241


Le Maroc et le Gabon ont signé, vendredi à Libreville, une convention de coopération en matière de la formation professionnelle, en vertu de laquelle le Royaume doit assurer la certification annuellement de 5.000 compétences gabonaises en matière des Technologie de l’information et de la communication (TIC).

Cette convention a été signée par le directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh et le ministre gabonais du travail, de l’emploi et la formation professionnelle, Simon Ntoutoume Emane, en marge de la troisième édition du New York Forum Africa.

Il s’agit d’une convention de partenariat qui répond aux conditions spécifiques définies par la convention cadre signée sous la haute présidence de SM le Roi et du chef de l’Etat gabonais à l’occasion de la dernière visite royale à Libreville, a indiqué M. Bencheikh.

Elle a pour objectif la création au Gabon des IT Academy qui vont permettre de certifier les enseignants, les formateurs, les salariés, les étudiants et les jeunes qui suivent une formation professionnelle, a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP, notant que ce sont quelque 5.000 compétences gabonaises qui seront certifiées chaque année grâce à des formateurs marocains de l’OFPPT, eux-mêmes certifiés et accrédités par Microsoft.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article