Grogne

Des lycéens réclament le paiement de leur bourse d’études

Des lycéens réclament le paiement de leur bourse d’études
Des lycéens réclament le paiement de leur bourse d’études © 2015 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/des-lyceens-reclament-le-paiement-de-leur-bourse-d-etudes,713
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/713

Les élèves du lycée Paul Indjendjet Gondjout de Libreville ont abandonné leurs pupitres mercredi pour l’entrée de l’établissement afin de réclamer le paiement de leurs bourses de scolarité. Plusieurs autres lycées de la capitale gabonaise auraient observés le même mouvement d’humeur ainsi qu’à Owendo.

« Nous sommes là pour exprimer notre mécontentement au sujet de la suppression des bourses, annoncée dernièrement par le porte-parole du ministère de l’éducation nationale. C’est pour cela que nous ne sommes pas en classe », a déclaré un élève.

En revanche, leurs voisins du lycée national Léon Mba en dépit d’une petite agitation vite maîtrisée, les cours se sont effectivement bien déroulés.

Selon une source bien informée, les responsables des établissements secondaires étaient ce mercredi en réunion avec le ministre de l’Education nationale afin probablement de trouver des solutions à ce problème de bourses.

Lundi dernier, le conseiller en communication du ministre de l’Education, est passé sur la télévision nationale (Gabon Télévision) pour démentir l’information selon laquelle, les bourses scolaires ont été supprimées comme véhiculé par SMS et sur les réseaux sociaux, affirmant que le paiement de la bourse sera effectif avant la fin du mois de janvier 2015.

Source : AGP


Commenter l'article