Clicky


L'info en bref...

Décès à 79 ans de Tony Allen, l’un des pionniers de l’Afrobeat

Décès à 79 ans de Tony Allen, l’un des pionniers de l’Afrobeat
Décès à 79 ans de Tony Allen, l’un des pionniers de l’Afrobeat © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Le batteur nigérian Tony Allen, pionnier de l’afrobeat, est mort. Le batteur nigérian Tony Allen, batteur et créateur du genre musical afrobeat aux côtés du son compatriote Fela Kuti, est mort jeudi à Paris à l’âge de 79 ans. C’est ce qu’a révélé hier son manager Eric Trosset.

L’une des plus récentes œuvres de la star nigériane

« Il était en pleine forme, c’était assez soudain. Je lui ai parlé à 13 heures puis deux heures plus tard il était pris d’un malaise et a été transporté à l’hôpital Pompidou où il est décédé  », a indiqué l’agent de la star africaine installé à Courbevoie, en région parisienne.

Tony Allen fut dans les années 60 et 70, le batteur et le directeur musical de son compatriote Fela Kuti, avec qui il créa l’afrobeat, genre à part entière, musique hypnotique et répétitive mêlant le style highlife, la polyrythmie yoruba, le jazz, le funk et qui devint un des courants fondamentaux de la musique africaine du XXe siècle.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève