Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : seul sur la place Saint-Pierre, le pape François appelle les chrétiens à la foi

Coronavirus : seul sur la place Saint-Pierre, le pape François appelle les chrétiens à la foi
Coronavirus : seul sur la place Saint-Pierre, le pape François appelle les chrétiens à la foi © 2020 D.R./Info241

C’est une première historique : seul sur le parvis désert de la basilique Saint-Pierre, le pape François a présidé hier une prière face à «  la tempête » de la pandémie de coronavirus, exhortant le monde « apeuré et perdu  » à revoir ses priorités et à renouer avec la foi.

Sous une pluie drue résonnant sur les pavés de la place Saint-Pierre interdite d’accès, protégé par un auvent, le pape a ainsi dressé dans une homélie un terrifiant état des lieux de « la tempête » du coronavirus, qui a mis tout le monde dans « la même barque  ».

Un moment de cette messe inédite

Elle « démasque notre vulnérabilité et révèle ces sécurités, fausses et superflues, avec lesquelles nous avons construit nos agendas », a relevé le pape, dans un plaidoyer visant à relancer la foi endormie ou oubliée de nombreux catholiques.

Le Saint-Père a rendu hommage aux "médecins, infirmiers et infirmières, employés de supermarchés, agents d’entretien, fournisseurs de soins à domicile, transporteurs, forces de l’ordre, volontaires, prêtres, religieuses et tant et tant d’autres qui ont compris que personne ne se sauve tout seul" lors d’une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle puisqu’elle n’est généralement prononcée qu’à Noël ou à Pâques.

Rappelons que la pandémie du Covid-19 a fait 9 134 morts en Italie.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève