17:28

Conférence

Conférence Image de soi : les Gabonais invités à libérer pleinement leur potentiel


Politique
  • Les quatre conférencières, hier à Libreville © 2018 D.R./Info241
Publié le 12 août 2018 à 22h15min

A l’initiative de Starlyne Ada actrice et femme d’affaires gabonaise, le Méridien Ré-Ndama de Libreville a prêté son cadre ce samedi 11 août, à une conférence inédite axée sur l’image de soi et la découverte de son potentiel. Pour les quatre oratrices Frédérique Aboué, Joanna Vanessa Boko, Ida Moulaka et Starlyne Ada, il s’est agit de partager leurs expériences professionnelles avec l’assistance. Dans le but d’opérer une forme de maïeutique dont l’aboutissement serait d’accoucher des idées mais surtout de faire éclore son potentiel.

Tous les hommes possèdent un potentiel enfouit et souvent malheureusement minoré, c’est ce qu’on martelé en lettres blanches les quatre conférencières. Dans cette optique, la conférence qui s’est tenue hier, avait donc pour objectif de fournir à l’assistance des outils intellectuels susceptibles de réveiller les qualités intrinsèques qui sommeillent en chacun de nous notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat.

La conférencière Ida Moulaka, chanteuse à succès mais aussi femme d’affaires, a particulièrement insisté sur l’importance de la vision et du but. Ces deux concepts jumelés permettent d’affronter et de surmonter les pires difficultés aussi bien dans le domaine de l’entrepreneuriat que la vie en générale.

Une vue des participants

Frédérique Aboué a quant à elle, tenu à axer sa communication sur la notion de persévérance. Pour elle, si l’on veut progresser et libérer son potentiel, il faut donner à l’échec une valeur pédagogique. L’intervenante suivante, Joanna Vanessa Boko a pour sa part souligné la nécessité de toujours se réinventer, d’innover car ceci est un gage de progrès.

Enfin Starlyne Ada qui est à l’origine du projet de cette grande conférence de partage d’expériences, a invité toutes les personnes présentes à rechercher leurs potentiels. Celui-ci est une armure qui doit permettre la réalisation du destin. Au final, la conférence aura été enrichissante et instructive. Les organisateurs ont promis renouveler cette expérience enrichissante l’année prochaine.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile