L’après Nzué

Candidat unique PDG, Eugène Mba porté à la tête de la mairie de Libreville

Candidat unique PDG, Eugène Mba porté à la tête de la mairie de Libreville
Candidat unique PDG, Eugène Mba porté à la tête de la mairie de Libreville © 2020 D.R./Info241

La discipline continue d’être l’apanage du bon militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968). Cet adage a une nouvelle fois été confirmé par l’élection du remplaçant de Léandre Nzue à la mairie de Libreville. Réunis en session spéciale ce mardi matin, les conseillers municipaux ont élu Eugène Mba comme nouveau maire, par ailleurs unique candidat à ce scrutin. Le promu avait été choisi hier au cours d’un conciliabule au siège du parti au pouvoir à Libreville.

Binto Media

Lire aussi >>> Mairie de Libreville : le successeur de Léandre Nzue connu ce 29 décembre

Le 5e maire adjoint de Libreville, Eugène Mba, est le nouveau patron de l’Hôtel de ville de Libreville. Choisi par les instances de son parti en amont au cours d’une réunion tenue hier au siège du PDG, Eugène Mba aura scrupuleusement été porté ce mardi à la tête de la mairie centrale. Unique candidat à ce scrutin, Eugène Mba a ainsi été adoubé par ses pairs avec 145 voix sur les 147 exprimés (dont 2 bulletins blancs ou nuls).

Eugène Mba grille ainsi la politesse à ses quatre supérieurs hiérarchiques dont le maire par intérim Serge Williams Akagassa qui n’aura finalement pas eu les faveurs de son parti. Sur les 151 conseillers, seuls trois n’ont pas pris part à ce scrutin qui n’était qu’une formalité car le PDG et son allié du CLR mènent seuls leur loi au conseil municipal.

Le nouveau maire est un ancien maire d’arrondissement. Diplômé en gestion financière de l’Ecole des attachés de direction de Paris. Eugène Mba devrait rester en poste jusqu’à la fin du mandat de l’ancien maire Léandre Nzué, jeté en prison pour corruption. Il devra faire oublier les pages sombres de la gestion décriée de la principale ville du pays.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article