Web-Stat analytics
L'info en bref...

Ascension : ce jeudi 21 mai déclaré férié, chômé et payé au Gabon

Ascension : ce jeudi 21 mai déclaré férié, chômé et payé au Gabon
Ascension : ce jeudi 21 mai déclaré férié, chômé et payé au Gabon © 2020 D.R./Info241

A l’instar des chrétiens du monde, ceux du Gabon célébreront ce jeudi la fête dite de l’Ascension. Bien que les lieux de culte demeureront fermés, les autorités gabonaises ont annoncé que la journée du 21 mai serait fériée.

Selon un communiqué du ministère du Travail daté du 19 mai, parvenu à la rédaction d’Info241, il est porté "à la connaissance des travailleurs, des employeurs ainsi qu’à toute la communauté nationale que conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004, la journée du jeudi 21 mai 2020 marquant « l’Ascension » est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national".

Rappelons que l’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève