>>Ali Bongo à Londres : la Présidence gabonaise reconnait des « examens médicaux » Ali (...) " />
12:57

Retour politique

Après des soins à Londres, Ali Bongo convoque un conseil des ministres ce mercredi


Politique
  • Ali Bongo posant devant des photographies du couple qu’il forme avec Sylvia, lors de son séjour londonien © 2019 D.R./Info241
Publié le 2 octobre 2019 à 12h21min

Près de trois mois après le dernier conseil des ministres du 19 juillet, Ali Bongo qui s’était offert des vacances en Angleterre pour se soigner, vient de convoquer ses ministres « présents sur le territoire national » à une nouvelle séance ce mercredi matin à 11h30. Ce nouveau rendez-vous de l’exécutif gabonais intervient au lendemain de l’audience accordée hier à trois de ses ministres par Ali Bongo.

Lire aussi >>>Ali Bongo à Londres : la Présidence gabonaise reconnait des « examens médicaux »

Ali Bongo reprend peu à peu les rennes du pays après un long séjour d’un mois en Angleterre où il aurait subit plusieurs soins de « routine » après son accident vasculaire cérébral qui l’a éloigné de la scène politique durant plusieurs mois. Ce nouveau conseil des ministres constitue donc le signe de ce grand retour au Gabon où Ali Bongo semble désormais se montrer en public notamment durant son séjour du week-end à Franceville.

Lire aussi >>> Ali Bongo et sa très luxueuse résidence privée londonienne de 35 milliards !

Ce nouveau conseil des ministres devrait tabler sur la création de filières réservées à la formation agricole, abordée lors du conseil interministériel convoqué en son absence par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé. Seront également à l’ordre du jour, les projets de décret portant création et organisation de l’Observatoire national des associations et des libertés publiques.

Mais aussi celui portant transfert des actifs du Fonds d’entretien routier de deuxième génération (FER), le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Ecole nationale des cadets de la police (ESCAP) et, enfin, le projet de décret portant rattachement de la direction générale des Gabonais de l’étranger au ministère des Affaires étrangères.

Naturellement et comme de coutume, ce conseil devrait entériner plusieurs nominations individuelles. Cette dernière partie du communiqué final de ces travaux, constitue le moment le plus attendu. Car fonctionnaires et différents état-majors politiques proche du pouvoir guette ou espère voir la nomination de leurs cadres dans de prestigieuses fonctions publiques.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile