>> Ali Bongo à Londres : la Présidence gabonaise reconnait des « examens (...) " /> >> Ali Bongo à Londres : la Présidence gabonaise reconnait des « examens (...) ">
Retour au Gabon

Après des soins et des congés à Londres, Ali Bongo annoncé de retour dès ce mardi !

Après des soins et des congés à Londres, Ali Bongo annoncé de retour dès ce mardi !
Après des soins et des congés à Londres, Ali Bongo annoncé de retour dès ce mardi ! © 2019 D.R./Info241

Après un long mois de vacances en Angleterre, Ali Bongo est annoncé de retour au Gabon où il devrait participer ce mardi à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Ce, alors que son « messager intime » Brice Laccruche Fargeon devrait lui, continuer de prêcher sa bonne parole aux populations de l’Estuaire dans le cadre de sa tournée partisane dite « républicaine ».

News sur WhatsApp

Lire aussi >>> Ali Bongo à Londres : la Présidence gabonaise reconnait des « examens médicaux »

Ali Bongo qui aurait subit de nouveaux « soins de routine » en Angleterre depuis fin août, devrait honorer de sa présence mardi matin dès 9h, la cérémonie d’installation des trois nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, dirigée par sa belle-mère Marie Madeleine Mborantsuo. Une sortie publique, après des vacances en catimini dans sa luxueuse résidence londonienne.

Le carton d’invitation de la cérémonie de ce mardi à la Cour constitutionnelle

De ce retour sans fanfare aux affaires politiques pour Ali Bongo dont les informations sur son état de santé sont extrêmement filtrées depuis sa maladie survenue le 28 octobre 2018, sera scruté le « rétablissement total » annoncé par le gouvernement gabonais depuis le 22 mars dernier. Si Ali Bongo est bien en vie, des doutes subsistent cependant sur ses capacités cognitives et sur les lourdes séquelles éventuelles laissées par son AVC.

Lors une interview accordée le mois dernier à nos confrères anglais de BBC, le ministre des Forêts, Lee White, avait clairement laissé entendre qu’Ali Bongo avait perdu son anglais suite à sa maladie. Maladie qui oblige le protocole d’Etat à limiter les sorties publiques et les prises de parole d’Ali Bongo à minima. Un climat suspicieux qui vient s’ajouter à la tournée du « messager intime » qu’est devenu son directeur de cabinet, en tournée dans l’arrière-pays depuis le 2 septembre.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article