Lutte anti-drogue

Ancien coiffeur, un sujet Nigérian vendait du cannabis au marché de Nzeng-Ayong !

Ancien coiffeur, un sujet Nigérian vendait du cannabis au marché de Nzeng-Ayong !
Ancien coiffeur, un sujet Nigérian vendait du cannabis au marché de Nzeng-Ayong ! © 2019 D.R./Info241

Gros coup de filet pour l’Office central de lutte antidrogue (OCLAD) de l’Estuaire. Cette cellule spécialisée de la police gabonaise, a réussi à mettre hors d’état de nuire un sujet Nigérian de 28 ans, Okechukwu Nwadiuko, qui se faisait appelé en gabonais Francis Ndong. Cet ancien coiffeur reconverti en vendeur de friperie, vendait à la barbe de la police gabonaise et des riverains du cannabis au marché de Nzeng-Ayong.

Moov Africa

Okechukwu Nwadiuko alias Francis Ndong médite désormais sur son sort à la prison centrale de Libreville. Le dealer présumé de cannabis qui avait déjà eu des démêlés avec la police pour les mêmes faits lorsqu’il exerçait ses nombreux talents de coiffeur au quartier Ondogho, a cru s’en tirer à bon coup en changeant de métier officiel.

Une activité officielle qui lui servait de couverture pour ses activités de drogue. Reconverti en vendeur de friperie, sieur Francis Ndong croyait certainement avoir déjoué la vigilance des officiers de police judiciaire. Ceux-ci, informés de ce commerce illicite en plein marché public, feront une perquisition le 19 septembre au box de ce commerçant de vêtements pas comme les autres.

Lors de cette descente, la police découvrira chez ce « commerçant » pas moins de 25 ballots de cannabis. Pris en flagrance, on apprendra que ce trafic était alimenté par des cargaisons entières qu’Okechukwu Nwadiuko recevait impassiblement de l’intérieur du pays. Au terme de l’enquête préliminaire, il a été présenté mardi dernier devant le procureur de la république de Libreville qui a décidé de sa mise en détention préventive. Le dealer présumé attend désormais son procès à la prison centrale de Libreville.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article