05:48

Malaise présidentiel

Ali Bongo va quitter Riyad pour rallier Rabat ce mercredi, selon son épouse Sylvia !


International
  • Ali Bongo va quitter Riyad pour rallier Rabat ce mercredi, selon son épouse Sylvia ! © 2018 D.R./Info241
Publié le 27 novembre 2018 à 18h23min

Une nouvelle étape dans la longue épopée des ennuis de santé d’Ali Bongo. Son épouse Sylvia vient d’annoncer son départ imminent de l’hôpital Fayçal de Riyad pour Rabat au Maroc. Sans toujours aucune photo de son mari, Sylvia indique que cette convalescence devrait être « brève » et qu’Ali Bongo en profiterait pour gérer les « dossiers les plus prioritaires » du Gabon depuis son exil médical.

Ali Bongo va quitter l’Arabie Saoudite pour le Maroc. C’est ce qu’affirme sur Facebook sa femme Sylvia Bongo sur un ton solennel : « Ali Bongo Ondimba, mon époux, quittera l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite (..) Mon époux arrivera donc demain à Rabat, la capitale ». Et d’ajouter qu’Ali Bongo, qui serait donc conscient, « a fait le choix d’accepter la proposition d’accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI ».

Alors qu’on ne sait toujours pas de quoi souffre Ali Bongo, son épouse indique : « Ce transfert d’Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l’amélioration très significative de l’état de santé du Président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d’affection ».

Le long post de Sylvia Bongo sur le transfert de son mari

Sylvia Bongo martèle que son « époux, compte mettre à profit cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays ». Et de conclure : « il a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat ».

La capitale marocaine devrait donc devenir le nouvelle plaque tournante du pouvoir gabonais avec un Ali Bongo qui devrait « recouvrer ses pleines capacités physiques » durant son séjour. Seul bémol à ce message qui se veut rassurant, aucune image du plus célèbre patient gabonais en convalescence ! Peut-être ce mercredi !


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile