Le Conseil municipal de la commune de Libreville, a adopté jeudi, un budget primitif pour l’exercice 2015 de 27, 956 milliards de FCFA, contre 20, 703 milliards de FCFA lors de l’exercice précédente, soit une légère augmentation de 35% soit près de 8 milliards de FCFA, a annoncé l’édile de la capitale gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Selon la présidente du conseil municipal de la plus importante ville du pays, le budget adopté est conforme au plafond budgétaire fixé par le ministère de l’Intérieur, département auquel dépend, les mairies et les conseils départementaux.
Au sujet de cette hausse, Mme Ossouka Raponda, s’est réjouie de la décision du Conseil d’affecter cette ressource prioritairement à l’investissement, toute chose, a-t-elle soutenu, « qui permettra à notre commune de réaliser d’importants projets productifs et collectifs indispensables à son développement et à l’amélioration du cadre de vie des populations ».
Plusieurs projets visant le bien-être des populations ou l’embellissement de la ville n’attendent que d’être financés pour leur mise en œuvre, ont susurré plusieurs agents municipaux.
Avec AGP
@info241.com