Un homme a été tué par un éléphant hier dans une forêt près de Mbadi, bourgade située à 15 km de Ndendé, le chef-lieu du département de la Dola, dans la province de la Ngounié. Selon une source digne de foi, le drame se serait produit lorsque la victime s’est rendu dans le bois pour une partie de chasse en compagnie d’un proche.
Les deux hommes, munis d’un fusil de chasse, auraient entendu un bruit de sanglier dans la forêt pendant qu’ils entreprenaient la partie de chasse. C’est ainsi que l’un d’eux s’est détaché pour tenter d’aller abattre une bête. Mais il s’est retrouvé nez à nez avec un éléphant. Il a décidé d’abattre le pachyderme, tirant à bout portant sur l’animal.
Mais celui-ci n’est pas mort. Pour se venger, l’animal furieux s’en est pris au tireur, qu’il a transpercé et écrasé respectivement à l’aide de ses défenses et de ses pattes.
Après le drame, le compagnon de la victime a couru alerter les villageois et les autorités. La brigade de gendarmerie de Ndendé et le médecin du centre médical de la localité se sont rendus ce vendredi matin sur les lieux.
Le corps aplati du défunt a été retrouvé gisant au sol, à l’endroit où l’éléphant l’avait agressée. Il a été acheminé à la maison funéraire de Mouila, en attendant son inhumation.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com