Le doigt de Christ Moukoko, un jeune homme d’une vingtaine d’années, domicilié à Mbigou, le chef-lieu du département de la Boumi-Louétsi, dans la province de la Ngounié (Sud du Gabon), rongé par une mystérieuse bague, a finalement été amputé lundi, a-t-on appris de source sûre.
Info241 vous révélait vendredi dernier l’incroyable mésaventure de ce compatriote vivant à Mbigou. L’opération a eu lieu au Centre hospitalier régional de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié, où il était admis en soins intensifs. Le mystérieux anneau qu’il portait depuis un mois lui avait déjà l’appendice articulé jusqu’à l’os, a indiqué la source.
Selon une source proche du centre hospitalier régional de Mouila, il était devenu impossible de retirer la bague sans amputer le doigt. « L’amputation du doigt était inévitable. La bague repose maintenant sur l’os. Tout le bras était menacé à terme », a confié la source.
Les médecins conseillent souvent d’utiliser une petite sangle élastique et ficeler fortement le doigt avec, jusqu’à la passer sous la bague avant de l’enlever en la tournant autour de la bague. C’est un procédé qui a l’air simple et très efficace.
D’après certaines indiscrétions, il s’agissait d’une bague magique que le jeune homme aurait acquise dans le but de faire florès. Mais il n’aurait pas respecté au pied de la lettre les consignes d’utilisation. « Ce n’est pas une bague simple. Elle est travaillée, mystique. C’est un porte-chance. Si c’était un simple bijou, il l’aurait enlevé lorsqu’il a commencé à serrer son doigt », a estimé un maître spirituel.
Une autre sommité spirituelle jointe au téléphone depuis Mimongo, dans la province de la Ngounié (Sud du Gabon), a avancé que le jeune homme ne voulait pas se débarrasser de la bague parce qu’il existait une alliance mystique entre l’anneau et lui. « On ne se débarrasse pas de bagues magiques simplement. C’est toujours un maître spirituel qui coupe le lien entre l’anneau et son porteur », a avancé l’orfèvre en la matière.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com