Accident de la route

Un accident de la circulation fait deux morts et plusieurs blessés près de Mitzic

Un accident de la circulation fait deux morts et plusieurs blessés près de Mitzic
Un accident de la circulation fait deux morts et plusieurs blessés près de Mitzic © 2017 D.R./Info241

Encore un accident en terre gabonaise. Une collision frontale entre un bus de Major Transports et un grumier sur l’axe Mitzic-village Mindzi (Nord), s’est produit hier matin, faisant deux morts et 26 blessés graves. Les voyageurs en provenance de Mitzic, chef lieu du département de l’Okano ont fait un accident à hauteur de la colline Golgotha, à 15 kilomètres environ de la commune.

Moov Africa

Selon les témoignages des certains occupants du bus, un mauvais dépassement du conducteur du bus de transport ‘’Major’’ serait à l’origine de l’accident de cette collision frontale. Le bilan provisoire de l’accident fait état de deux morts, deux dames, à savoir, Mmes Claire Nzé Akou et Chresence Angue Bibang, indique une source présente sur le lieu du drame.

À Golgotha colline, lieu du drame qui vient une fois de plus endeuiller des familles. Il ne se passerait pas deux ans sans qu’on y enregistre un drame du même type. Au-delà du constat fait par les gendarmes en poste à Mitzic, qui fait état d’une probable erreur humaine et d’un excès de vitesse de conducteurs, il y a que cette zone est décrite comme accidentogène.

Cet axe bordé de part et d’autre de ravins et de virages importants en pente, sur environ 500 mètres, est auréolé de collines à risques, qui nécessitent de la prudence chez les conducteurs, précise la même source.

Les autres blessés ont été conduits au centre de santé de Mitzic où ils suivent les premiers soins avant d’éventuelles évacuations dans les centres hospitaliers régionaux les plus proches.

Avec AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article