HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOUUUUH !
Monsieur Zacharie MYBOTO, Opposant Unioniste apparent, PDGiste masqué au service de sa belle-famille : La vérité est unique mais les masques sont multiples.
Cher compatriote, cher frère et ancien collègue du PDG,
A deux ans à peine, avant 2016 que je ne veux pas voir venir au profit d’Ali Bongo-Ondimba, je me permets, ce jour, de t’interpeller directement au nom des gabonais qui subissent notre famille politique d’autrefois depuis près de 50 ans.
Entre nous, entre nous et notre peuple, nous ne devons plus continuer à rouler notre peuple en lui faisant croire que nous voulons le changement politique au Gabon alors que nous avons des agendas différents de leurs attentes. C’est inhumain et cruel.
Si tu as l’once d’une honnêteté patriotique en toi, tu ne me contrediras pas, cher frère et compatriote en lisant cette interpellation.
Comment pouvons nous convaincre l’opinion internationale et la jeunesse gabonaise qui nous observent si nos attitudes sont souillées d’ambigüités aussi flagrantes que celle de notre iner
tie en l’absence de notre frère et compatriote André Mba Obame ?Toi qui es l’un des plus âgés, si ce n’est le plus âgé des hommes politiques gabonais en « activité », quel rôle joues-tu réellement dans cette symphonie politique à plusieurs temps sourds ?
Le solfège musical de l’opposition que tu diriges depuis que notre frère a été empoisonné (au fait, par qui ???) est indescriptible, illisible voire ininterprétable si ce n’est qu’en reproduisant les mêmes tempos que ceux qui réconfortent le système PDG. C’est curieux, non ?
C’est très certainement la mission qu’ils t’ont confiée en réunion secrète pour venir tuer dans l’œuf tout ce qui se démarque pour dégommer le PDG !Tous nos compatriotes savent que notre fille, Chantal, a partagé ses amours avec Omar Bongo (un vieux croulant par rapport à la jeunesse de notre fille) qui hypothéqua l’avenir de tout notre pays et notre peuple (avec notre complicité active) avant que son pire des fils « adoptif » ne prenne sa succession sous ta protection bien masquée aux yeux des gabonais.
Qui pourrait croire, un seul instant, ni des gabonais ni de l’opinion internationale, que tu es sincère en figurant dans le registre de l’opposition gabonaise ?
Tes sorties politiques en feu de paille et sans finalités, juste avec quelques faux coups de gueule en langue de bois traduisent cette ambigüité qui transpire en toi. Que fais-tu exactement dans l’opposition ?
Aucun des actes que tu poses ne reflète le potentiel que tu es censé incarné ni en terme d’expérience politique (depuis les années 1970) et encore moi en terme de potentiel financier et matériel (tout l’argent volé aux gabonais et investi un peu partout, surtout Aux Etats-Unis). Sans compter les soupapes de sécurité que notre Chantal t’assure, mais qui sont dans le collimateur d’agents indiscrets (au service de la vérité) qui vont sortir la bombe dès que le besoin sera au rendez-vous. Peut-être avant 2016 !Tout est ambigu dans tes agissements au sein de l’opposition (accrochage avec les souverainistes, montages de scénarios pour la promotion de ton beau-fils dont on ne connaît pas la moindre compétence avérée dans quelque domaine que ce soit si ce n’est dans les théories fumeuses d’anciens PDGistes. Tu entêtes certains Unionistes contre l’épanouissement du parti, POURQUOI ?
Que veux-tu exactement ?J’ai même appris de source intime à toi que notre fille Chantal, serait aussi en lice pour 2016, VRAIIIIIIIIIIMENT, de qui te moques-tu ?
Pourquoi souhaites-tu une guerre civile au Gabon avec de tels calculs ? Tu t’es vu dans la glace en pensant à de tel dérapage ? Je n’ai rien contre elle, c’est aussi ma fille, MAIS ENFIN, QUAND-MÊME, OÙ VEUX-TU ALLER AVEC UNE TELLE IDIOTIE !Pour attirer ton attention sur la crise que tes calculs risquent de provoquer dans tout le territoire gabonais, il suffit d’évaluer la haine et la rage qui ruminent dans l’esprit de la majorité des jeunes gabonais via les réseaux sociaux. Ça sera le chaos final, UNE GUERRE CIVILE CONTRE LES GENS DE TON ACABI, C’EST CLAIR ET NET.
LES GABONAIS EN ONT MARRE !Moi qui ai presque ton âge, j’ai honte de voir des gens comme toi continuer à vouloir jouer les acteurs politiques pour l’avenir d’un pays que tu as pourtant contribué à liquider. Vrai ou Faux ? OSE ME DIRE LE CONTRAIRE, ET JE DÉVOILE TOUT !
L’analyse de l’actualité de l’UN et ton bien-être dans tes biens « mal acquis » (palaces au bord de mer, immobilier en Europe dans des quartiers sécurisés, les enfants et petits-enfants à l’abri du besoin et des aléas) laissent à penser que l’absence de notre compatriote Mba Obame t’arrange bien pour continuer à maintenir l’inertie que tu jubiles au fond de toi, n’est-ce pas ?
Comment peux-tu justifier l’immobilisme du grand parti que tu « diriges » en l’absence de celui que vous avez empoisonné, euh pardon, que l’autre a empoisonné, alors que tu connais bien cet appareil et que les moyens financiers que tu disposes faciliteraient logiquement la tache à ta prétendue famille politique de l’opposition pour abréger l’agonie des gabonais face aux Bongo-Ondimba ?
Qu’attends-tu ?
Que 2016 arrive passivement et que les Bongoharam continuent à dérouter le pays pendant que tes biens « mal acquis » et ceux de notre fille Chantal soient toujours protégés, n’est-ce pas ?Cette stratégie est belle et bien démasquée, cher ZM. Et c’est pour quoi j’attire ton attention sur la violence que tu subiras, et qui est le revers de la violence que les gabonais subissent depuis 2009, je dis bien 2009, pas depuis 1967. Cette violence subie par les gabonais depuis 2009 évolue tellement de façon exponentielle avec la complicité sournoise des gens comme toi, qu’ils te le rendront aussi violemment qu’ils la subissent.
Crois-tu sincèrement que les nouvelles générations croient en toi ?
Penses-tu vraiment que ces nouvelles générations ne voient pas ton aventure ambiguë ?
Crois-tu que ces nouvelles générations n’ont pas compris que l’état de Mba Obame t’arrange pour continuer à promouvoir le malthusianisme politique au Gabon ?
Crois-tu qu’après les rencontres de Paris, les gabonais de la diaspora et la société civile n’avaient pas compris que tu es l’un des « vieux beaux » torpilleurs du chronogramme qui devait conduire le Gabon à la Conférence nationale souveraine ?
J’ai révélé ces vérités aux gabonais de la diaspora afin qu’ils sachent qui tu es réellement dans cette « opposition » façon transfuges PDG-Bongo-Famille (marque déposée).Crois-tu que TOUS les gabonais, je dis bien TOUS LES GABONAIS ont oublié tes pratiques scatophages subies par notre compatriote et brillante journaliste ? NOOOOOON, cher frère et compatriote, ce genre de chose ne s’oublie pas. On les paie toujours un jour, et ce jour viendra inéluctablement. C’est certainement cette appréhension qui te fait jouer cette duplicité avec les Bongo-Ondimbaharam, pour te la couler douce tant que la merde n’est pas remuée à la surface, hein !
Dit-on souvent que la vengeance est un plat qui se prépare en silence pour être savouré froidement.
Ce qu’il s’est passé dans d’autres pays en Afrique ne pourra pas échapper au Gabon à cause des hommes comme toi et d’autres que je vais interpeller l’un après l’autre par cette même voie : d’abord dans les réseaux sociaux gabonais, et ensuite internationaux.
Tu verras, mon cher frère et ancien collègue PDGiste, tant que tu persisteras dans tes calculs politiques pervers et cyniques, le boomerang qui te reviendra en pleine figure te rappellera beaucoup de crimes.
Moi j’ai fait mon choix et je ne reviendrai pas dessus, j’aide la jeunesse qui se bat pour libérer le Gabon, et j’y mets le peu de moyen que j’ai pour qu’ils arrivent à poser des actes de façon crescendo jusqu’au coup fatal contre l’ignominie du Gabon, et tu en fais partie.
Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis lorsque leur pronostic vital est engagé.
Ce n’est qu’un début.
Vive le Gabon et à bas les acteurs politiques de l’immobilisme calculé.
Un ancien collègue du PDG-Etat, M.B.
HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHÉ......HiiiiiiOOUUUUH !
@info241.com