Daniel Ona Ondo choisit Oyem pour la journée citoyenne

Originaire de la localité, le Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo a choisi Oyem pour célébrer la journée citoyenne instituée par le président Ali Bongo dont le mandat s’achève cette année. Une autre façon de faire mentir ses détracteurs qui annonçait sa démission de la primature.

Instaurée par le président gabonais Ali Bongo, la journée citoyenne quelque peu en perte de vitesse ces derniers mois, est célébrée tous les premiers samedis de chaque mois. Elle a pour but de lutter contre l’insalubrité et d’améliorer les conditions de vies des populations par la promotion d’un environnement sain.
Ona Ondo et quelques officiels lors de cette journée
Pour la province du Woleu-Ntem, c’est la ville d’Oyem qui a prêté son cadre ce samedi 7 mai 2016 à cette activité citoyenne à laquelle prenait part Daniel Ona Ondo. A ses côtés, le ministre de la Culture, Paulette Mengue m’Owono, le gouverneur du Woleu-Ntem, Gustave Meviane m’Obiang et le conseiller politique du président de la République, Clémence Mezui.
Se prêtant à cet exercice avec engouement et bonne humeur, le Premier Ministre Daniel Ona Ondo a manié la machette avec dextérité. Pour lui, l’initiative présidentielle est à encourager dans la mesure où la propreté est une condition indispensable pour la santé des populations et pour l’embellissement de leur cadre de vie.
@info241.com
