Après un match nul vierge à l’ouverture de la compétition face aux Lions de l’Atlas du Maroc, les poulains de Stéphane Bounguendza se sont inclinés cet après-midi face aux Amavubi du Rwanda en deuxième journée du groupe A du CHAN Rwanda 2016. C’est dès la première période que l’attaquant Rwandais Ernest Sugira a assuré la victoire des Guêpes en signant un doublé (42e et 47e).
Le Gabon démarre péniblement son CHAN 2016. Après un match nul timide à l’ouverture de la compétition (0-0) le 20 janvier, les hommes de Stéphane Boundzenga sont désormais sur la corde raide, sur le point d’être sortis de la compétition reservée aux joueurs évoluant sur le continent dès le premier tour.
Des supporters des Amavubi cet après-midi
Face au Rwanda cet après-midi au stade Amahoro de Kigali (Rwanda), le Gabon a difficilement réussi à ouvrir son jeu en encaissant deux buts en première période. Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour qu’Aaron Boupendza sociétaire du CF Mounana, ne tente l’alléger pour le Gabon le score à la 55e minute. Réduits à 10 à la suite de l’exclusion de Kabi Tchen Djesnot (58e minute), le Gabon n’aura pas réussi à surprendre la défense rwandaise. Score final : 2 buts à 1.
Logé dans le groupe A, le Gabon a glané qu’un point en deux matchs. Il devra faire l’impossible pour venir à bout des Éléphants de Côte d’Ivoire (2e du groupe avec 3 points) ce dimanche. Un énième échec signifierait le retour au bercail pour le Gabon.
Le onze gabonais de la rencontre :
Yves Stephane Bitseki (C)-Georges Ambourouet (Stevy Guevane Nzambe, 25’), Cyrille Saint Etienne Engozo’o, Prince Junior Ndinga-Franck Obambou, Rodrigue Mendougoua, Tchen Djesnot Kabi-Allen Dorian Nono (Romuald Nstitsigui, 46’), Mario Bernard Mandrault, Cédric Ondo (Knox Ness-Younga, 46’), Arron Salem Boupendza
@info241.com