Affrontements inter-établissement

Violences scolaires : le lycée technique et le CES d’Owendo rouvriront graduellement dès mercredi

Violences scolaires : le lycée technique et le CES d’Owendo rouvriront graduellement dès mercredi
Violences scolaires : le lycée technique et le CES d’Owendo rouvriront graduellement dès mercredi © 2021 D.R./Info241

Bonne nouvelle pour les élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) et du CES d’Owendo fermés le 28 janvier en raison d’affrontements survenus entre élèves. Le ministère gabonais de l’Education a annoncé hier soir la reprise progressive des cours. Dès ce mercredi, les élèves des classes d’examen seront les premiers à renouer avec les cours suspendus. Les autres classes devraient être fixées incessamment sur leur retour en salle.

Moov Africa

Lire aussi >>> Vidéos obscènes/violences : les lycée technique et collège d’Owendo fermés par précaution

Les violences scolaires survenues le 28 janvier dernier en marge d’interpellations judiciaires d’élèves du LTNOB au sujet de vidéos obscènes publiées sur la toile, seront bientôt de l’histoire ancienne. 10 jours après la suspension des cours dans les deux établissements scolaires dont les élèves s’étaient affrontés violemment, les autorités ont annoncé dimanche la reprise progressive des enseignements.

Selon le communiqué lu hier par le secrétaire général du ministère de l’Education, Théodore Koumba, on apprend que depuis cette fermeture administrative « la tutelle a depuis lors multiplié les séances de travail avec les acteurs de la communauté éducative ». Evoquant une crise sécuritaire d’ordre disciplinaire, « les chefs d’établissement ont été enjoints d’organiser des conseils de discipline afin de prendre des sanctions qui s’imposent à l’encontre des élèves reconnus coupables de comportement déviants ».

Le ministère qui dit avoir renforcé la sécurité au sein de ces deux établissements, a décidé en attendant les conclusions de ces conseils de discipline, de leur réouverture progressive « à partir du mercredi 10 février pour les classes d’examen ». Les classes sans examen devront eux encore ronger leur frein en attendant le prochain communiqué des autorités. « Pour les autres niveaux, le calendrier de reprise des cours fera l’objet d’un communiqué ultérieur », conclu le communiqué.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article