17:05

Gospel

Vidéo : Patience Dabany aurait-elle enfin retrouvé le chemin de sa foi chrétienne ?


Culture
  • Vidéo : Patience Dabany aurait-elle enfin retrouvé le chemin de sa foi chrétienne ? © 2019 D.R./Info241
Publié le 21 avril 2019 à 15h51min

Il y a des circonstances de la vie qui vous changent un homme ou plutôt une chanteuse ! Depuis hier, la mère d’Ali Bongo, Patience Dabany, défraie la chronique avec la vidéo surprise du titre « Leve lé wé nziami » traduit par « Merci Seigneur ». Un registre gospel dans lequel n’avait jusque-là pas évolué la chanteuse gabonaise de 78 ans dont le fils, Ali Bongo, avait été foudroyé par un accident vasculaire cérébral en octobre 2018. Une façon de rendre grâce à Dieu pour ses merveilles ?

La vidéo de louange de la chanteuse

Alors qu’on la disait devenue musulmane, la religion de son fils Ali Bongo, Patience Dabany serait revenue à ses anciens amours : le christianisme ! Dans une vidéo diffusée depuis hier sur la toile, la chanteuse gabonaise signe une chanson entière à la gloire du Seigneur Jésus. Un rayon dans lequel la chanteuse ne s’était jusque-là pas essayé.

La chanteuse répétant avec le pasteur Moise Mbiye, en concert ce soir

Patience Dabany est-elle redevenue croyante après la grave maladie qui continue d’accabler son fils, l’actuel président du Gabon ? « La Mama », comme elle se surnomme affectueusement, a gratifié ses fans d’un titre étonnant, clippé par les ingénieux réalisateurs de Boss Playa pour clamer son amour de Dieu. Un revirement plutôt détonnant dans la carrière de la chanteuse, très connue pour ses chansons pamphlétaires à double sens.

Joséphine Nkama alias Patience Dabany est certainement devenue grande croyante et avec ça, sa musique également. Pour couronner le tout, la mère d’Ali Bongo pourrait même se produire ce soir à 18h lors du concert gospel du pasteur Congolais Moise Mbiye organisé ce dimanche à Libreville par le label Direct Prod. Tout un programme donc !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile