Clicky


L'info en bref...

Une université chinoise expulse 92 étudiants étrangers

Une université chinoise expulse 92 étudiants étrangers
Une université chinoise expulse 92 étudiants étrangers © 2019 D.R./Info241

Moov Africa

L’Université de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), a récemment expulsé 92 étudiants étrangers pour mauvaises notes ou pour avoir enfreint les règles de l’établissement.

Ces étudiants, qui poursuivaient des études de licence et de master, ont été expulsés fin novembre. Selon Hu Yanchu, doyen de l’École d’éducation internationale de l’université, un petit nombre d’entre eux ont abandonné leurs études volontairement, mais la majorité ont été expulsés en raison de mauvais résultats scolaires et de la violation des règlements scolaires. Il a ajouté que l’université avait averti ces étudiants à plusieurs reprises et était arrivée à la décision de les expulser après mûre réflexion.

L’Université de Wuhan a déjà expulsé des groupes d’étudiants étrangers au cours des dernières années. D’après M. Hu, 184 étudiants ont été expulsés en 2017, 181 en 2018 et cette année, l’université en a déjà expulsé 181, dont les 92 de cette fois.

L’université compte actuellement plus de 2 000 étudiants étrangers. Beaucoup des expulsés n’ont pas payé leurs frais de scolarité, ont souvent été absents des cours ou ont sauté des activités scolaires obligatoires sans autorisation.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève