08:38
URGENT >>>

Maganga Moussavou éconduit des vestiaires lors du match Gabon vs Mali !


Œuvres de bienfaisance

Une soirée caritative aux Etats-Unis pour récolter des fonds pour des écoles du Gabon


International
  • Une précédente action d’Akamayong au Gabon © 2018 D.R./Info241
Publié le 7 septembre 2018 à 11h46min

Le 28 septembre prochain aura lieu à Omaha (Etats-Unis) une soirée caritative organisée par l’association Akamayong, indique un communiqué parvenu à la rédaction d’Info241. Une soirée qui permettra à cette association basée en France, de récolter des fonds pour la rénovation d’écoles primaires de la capitale gabonaise. Parmi les convives de cette soirée américaine figure des nombreux artistes gabonais et africains.

L’état de délabrement des écoles gabonaises ne préoccupe pas que les autorités gabonaises. Une association de la diaspora gabonaise basée en France, a décidé elle aussi de prendre le taureau par les cornes et y apportant son aide face à la dégradation souvent avancée de nos écoles publiques. Pour y parvenir, Akamayong a décidé d’organiser une soirée caritative le 28 septembre prochain en vue de récolter des fonds.

L’association créée en juin 2017 par la gabonaise Carmelle Claire Rackow, entend utiliser ce moyen pour financer plusieurs projets au Gabon. Parmi ceux-ci la rénovation des écoles publiques de la SNI à Owendo et de Bambouchine à Libreville. Dans ces deux écoles, Akamayong prévoit de rénover les murs, les chapes, les toits... Elle compte également installer du nouveaux outils tels que les tables-bancs et autres tableaux ainsi que la distribution de fournitures scolaires aux écoliers.

Des projets plein la tête qu’Akamayong entend financer à l’aide de la générosité des gabonais établis à l’étranger mais aussi toutes les personnes sensibles à ses actions. C’est dans ce cadre que s’inscrit la soirée caritative qu’elle organisera le 28 septembre dans la ville d’Omaha dans le Nebraska aux Etats-Unis. Une soirée haute en couleur qui verra la participation de plusieurs artistes tels que Joe Papi qui fera le déplacement du Gabon, DJ AK Guy Dossey du Togo et bien d’autres.

Rappelons qu’Akamayong qui signifie « Défendre la nation, la patrie… » en langue fang, est une association intervenant dans les domaines de l’éducation, du social, de la santé et de l’insertion professionnelle. Elle a pour but de mettre à contribution les compétences de ses membres au service des plus défavorisés. Pour tout ses challenges, Akamayong dispose de trois sièges de par le monde : à Strasbourg (France), au Gabon et aux États-­Unis.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile