Crime passionnel

Un jeune gabonais poignarde son ami à mort en raison de moqueries après Barcelone-PSG

Un jeune gabonais poignarde son ami à mort en raison de moqueries après Barcelone-PSG
Danny et son arme du crime © 2017 D.R./Info241

Les gabonais sont passionnés par la Ligue des champions européenne encore plus du puissant club de l’ancienne capitale coloniale française. Danny, un jeune gabonais de 18 ans et fervent supporter du PSG, a mis jeudi aux aurores, fin aux jours de son ami au quartier Derrière-la-prison de Libreville. Ce, en raison de la défaite du club français face au FC Barcelone et des moqueries qui s’en sont suivies. Il a poignardé au cou de sang froid son compatriote après plusieurs bagarres et l’usage d’un poignard mortel.

Moov Africa

Quand la passion du foot vire au drame. C’est ce qui est arrivé hier, aux premières lueurs du jour à John (jeudi entre 2h et 3h du matin), un gabonais poignardé à mort par son ami Danny après la cuisante défaite 6 buts à 1 mercredi soir du Paris Saint-Germain opposé au FC Barcelone.

Selon les éléments de l’enquête, les deux amis gabonais suivaient avec d’autres dans un bistrot du quartier, la confrontation retour entre les deux formations européennes. Après la cuisante défaite, les deux amis se seraient chambrés. Une violente dispute puis une première bagarre éclata entre les deux compatriotes. Une altercation que réussira à calmer deux autres amis présents également avec les supporters-ennemis, au cour d’une soirée très arrosée.

Fort de cette première bagarre et du calme revenu, les deux amis se séparèrent chacun regagnant son domicile. Mais Danny, se sentant blessé par les moqueries de son ami, décida de le rejoindre à son domicile qu’il venait de regagner, pour en découdre. C’est cette seconde bagarre qui fera basculer John de vie à trépas.

En présence de la petite sœur de la victime, Danny sorti de nul part, un poignard lors de cette seconde altercation, qu’il planta de sang froid dans le cou de John. La victime serait morte sur-le-champ car perdant beaucoup de sang. Conscient de son acte mortel et des possibles represailes, le jeune gabonais pris la poudre d’escampette.

Il sera aussitôt rattrapé quelques minutes plus tard par la Brigade anti-criminalité de Libreville qui effectuait une ronde dans le secteur. Le mis en cause aura vite fait de reconnaître son geste, avant de le regretter. Son intention, a-t-il expliqué, était de blesser son ami, pour lui laisser une marque sur le corps. Une marque qu’il l’aura emporté au royaume des morts.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article