Web-Stat analytics
Faits divers

Une étudiante gabonaise abandonne son bébé dans une poubelle en France

Une étudiante gabonaise abandonne son bébé dans une poubelle en France
Le type de poubelle dans lequel a été retrouvé mort le nouveau-né jeudi dernier © 2019 D.R./Info241

Encore un fait divers sordide en France impliquant une gabonaise. Une compatriote de 19 ans arrivée en France cette année, a abandonné le 25 avril dernier à Clermont-Ferrand (centre), son nouveau-né dans une poubelle près de son domicile. Après quatre jours d’enquête de police, l’étudiante gabonaise qui a été retrouvée, est poursuivie depuis hier par la justice française pour privation de soins ayant entraîné la mort.

Selon les faits rapportés par nos confrères français du quotidien régional La Montagne, la jeune mère se serait faite accoucher toute seule à son domicile. Elle aurait « subi » cette grossesse d’où sa volonté de pas en prendre soin. L’étudiante-mère dont l’identité n’a pas été dévoilée, aurait ainsi mis au monde son enfant prématurément. Après son accouchement clandestin, la jeune femme aurait simplement décidé d’abandonner son enfant né pourtant viable dans une poubelle.

« En arrivant en France, elle n’était visiblement pas du tout informée du suivi médical obligatoire et du protocole en vigueur ici », a expliqué à la presse hier le procureur de la République de Clermont-Ferrand Eric Maillaud. Avant d’ajouter : « D’après les résultats de l’autopsie, son âge est estimé à sept mois et d’après ce qu’elle a dit, il était viable au moment de l’accouchement ».

Le parquet clermontois a déféré la jeune gabonaise hier soir et décidé d’ouvrir une information judiciaire pour privation de soins ayant entraîné la mort. Elle est actuellement présenté devant un juge d’instruction qui va lui notifier sa mise en examen. A l’issue de son interrogatoire avec le juge, elle devrait être placée sous contrôle judiciaire. L’étudiante-mère est donc libre après son geste.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article