10:46

Drame

Une collision entre deux trains fait trois morts et plusieurs blessés près de la Lopé


Economie
  • Une vue du grave incident survenu dans la nuit © 2019 D.R./Info241
Publié le 19 mai 2019 à 11h59min

Encore un accident ferroviaire au Gabon. Deux trains dont l’un appartenant à la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) sont entrés en collision entre les gares de Lopé et d’Offoué dans la nuit de samedi à dimanche. L’incident aurait également impliqué deux véhicules. Un énième accident qui cette fois aura coûté la vie à trois personnes, de nombreux blessés graves et causé d’importants dégâts matériels. Le trafic perturbé en raison de cet incident devrait revenir à la normale ce 22 mai en fin de journée, prévoit la Setrag.

Les rails viennent de coûter la vie à trois personnes au Gabon. Une spectaculaire collision entre deux trains s’est produite dans la nuit d’hier peu après 3h du matin. Selon le tout premier communiqué de la compagnie ferroviaire, « une erreur humaine serait à l’origine de ce dramatique accident » en attendant les conclusions de l’enquête ouverte.

Une vue de la violence de l’accident

Le grave incident a concerné un train de marchandises de la compagnie ferroviaire nationale et celui d’un prestataire de services transportant des grumes. La collusion frontale entre les deux trains a coûté la vie à deux agents de la Setrag (le chauffeur et son aide) et à un autre d’un sous-traitant. Soit trois morts et des blessés graves. La Setrag a d’ores et déjà présenté « ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes » avant de leur assurer « de son soutien », a précisé le communiqué.

L’ampleur de la catastrophe

Ce n’est pas le seul accident de la compagnie de ces derniers mois. Il s’agit du 5e en date impliquant la responsabilité des conducteurs. Le 9 mars, un accident similaire s’était déjà produit mais n’ayant fait que trois blessés près de Libreville. Cette fois donc des hommes y ont péri posant de facto la question de la régulation ferroviaire et l’insécurité dans laquelle sont plongés les agents de l’unique compagnie ferroviaire du Gabon.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile