Web-Stat analytics
L'info en bref...

Un rassemblement de syndicalistes gabonais violemment réprimé par la police

Un rassemblement de syndicalistes gabonais violemment réprimé par la police
Un rassemblement de syndicalistes gabonais violemment réprimé par la police © 2020 D.R./Info241

Les autorités gabonaises sont décidément sur les dents avec les représentants des travailleurs qui réclament de meilleures conditions de travail. Hier en matinée, la police gabonaise a dû intervenir pour disperser à coup de gaz lacrymogène des syndicalistes rassemblés devant le ministère de la Fonction publique.

La dizaine de syndicalistes libérés après leur interpellation

Ces syndicalistes qui réclamaient l’application des recommandations du Forum de la Fonction publique tenu du 8 au 10 janvier dernier, ont tenté de s’opposer à une réunion du comité de pilotage mis en place par les autorités. Ils ont été dispersés en plein hymne national par la police avant de se voir interpellés.

Les autorités reprochent à ce groupe de syndicalistes le non-respect des mesures de distanciation imposées par la loi sur les catastrophes sanitaires et l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes. La dizaine de syndicalistes arrêtés a été finalement remise en liberté hier après-midi.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève