10:06

Sexe

Un préservatif indéchirable bientôt sur le marché de la santé sexuelle


Santé
  • Une coupe du préservatif Hex de l’entreprise suedoise Lelo © 2016 D.R./Info241
Publié le 16 juin 2016 à 11h29min

Bonne nouvelle pour vous messieurs et pour la lutte contre les IST, une entreprise suédoise a mis au point un préservatif increvable et indéchirable, à base de nouveaux matériaux inspirés de la formule 1. La commercialisation de ce produit miracle est attendu pour septembre en Europe et nous l’espérons également pour le Gabon.

Qui ne s’est pas retrouvé dans l’embarras devant un préservatif de mauvais qualité ou qui vous lâche au premier détour ? La solution vient d’être trouvée par une l’entreprise suédoise Lelo qui a présenté hier soir à Londres, sa nouvelle invention contre la propagation des IST et des grossesses non désirées : le préservatif HEX, doté d’une extrême solidité.

Ce préservatif serait selon ses inventeurs, d’une solidité telle que même la position la plus périlleuse du « Kama-sutra » n’en viendrait pas à bout !

Un des visuels de lancement de ce préservatif du futur

De nouveaux matériaux inspirés des pneus de Formule 1

Les préservatifs sont souvent critiqués pour leur manque de confort et de résistance. Ce moyen de contraception reste pourtant la méthode la plus efficace pour se protéger des maladies et des risques de grossesses indésirables.

Le secret de la société Lelo se trouve dans la composition de son produit. Comme ses prédécesseurs, HEX est toujours en latex, mais sa structure est composée de 350 hexagones disposés en mosaïque, comme des nids d’abeille ou de la peau de serpent. Selon ses créateurs, cela permet au "condom"d’épouser la forme précise de son porteur et de renforcer l’intimité avec son partenaire. Si la structure a changé, la texture a elle aussi été repensée.

Et pour inspiration, ce sont les pneus de Formule 1 qui ont donné des idées aux concepteurs de cette "capote de compétition". Pour éviter dérapage et glissement, les pneus sont texturés, à l’inverse des pneus classiques. "C’est pourquoi, comme aucun préservatif auparavant, HEX est doté d’un réseau hexagonal interne. En plaçant ce réseau sur toute la surface intérieure et non extérieure, HEX™ vous aide vous et votre partenaire à profiter parfaitement l’un de l’autre et en toute confiance", déclare la société Lelo.

Si redonner un second souffle à l’usage de ce contraceptif est important, c’est parce que chaque jour plus d’un million de personnes dans le monde contracte une IST.

HEX est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de Lelo, pour arriver à votre domicile en toute discrétion à partir du 15 août 2016. Sa commercialisation grand public est prévue pour le 1er septembre. Son prix risque toutefois d’en décourager certains, pour 12 préservatifs, la boite est à 13.000 F.CFA.

Avec Le Parisien et LCI


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile