Infanticide

Un nourrisson retrouvé gisant-mort dans un ruisseau de Libreville

Un nourrisson retrouvé gisant-mort dans un ruisseau de Libreville
Le corps du nourrisson flottant sur les eaux © 2014 D.R./Info241

Une vision d’horreur a saisi hier après-midi, les riverains du quartier Haut de Guégué et celui voisin de Trois quartiers à Libreville. En cause, le corps gisant et flottant d’un nouveau-né sur un des ruisseaux du quartier. Les premières thèses font état d’un infanticide.

Moov Africa

Selon toute vraisemblance, le nourrisson y a été jeté par sa mère après la naissance . La macabre découverte a été faite par des riverains, qui ont ensuite alerté la police.
Le corps du nouveau-né flottait à la surface de l’eau, au milieu des détritus. Il pourrait y avoir été jeté nuitamment par une parturiente.

La macabre découverte a choqué la conscience collective à Trois-Quartiers. Une question était sur toutes les lèvres. « Qui ? ». Qui a osé commettre pareille cruauté contre un enfant qui n’a pas demandé à venir au monde ?

Le parquet de Libreville qui s’est rendu sur les lieux a ouvert une enquête pour tenter de retrouver la mère du bébé. Les enquêteurs ratisse tout le périmètre pour tenter d’obtenir des brides d’informations sur la scabreuse découverte.

Avec Jonas Moulenda

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article


Complete your gift to make an impact