Une vision d’horreur a saisi hier après-midi, les riverains du quartier Haut de Guégué et celui voisin de Trois quartiers à Libreville. En cause, le corps gisant et flottant d’un nouveau-né sur un des ruisseaux du quartier. Les premières thèses font état d’un infanticide.
Selon toute vraisemblance, le nourrisson y a été jeté par sa mère après la naissance . La macabre découverte a été faite par des riverains, qui ont ensuite alerté la police.
Le corps du nouveau-né flottait à la surface de l’eau, au milieu des détritus. Il pourrait y avoir été jeté nuitamment par une parturiente.
La macabre découverte a choqué la conscience collective à Trois-Quartiers. Une question était sur toutes les lèvres. « Qui ? ». Qui a osé commettre pareille cruauté contre un enfant qui n’a pas demandé à venir au monde ?
Le parquet de Libreville qui s’est rendu sur les lieux a ouvert une enquête pour tenter de retrouver la mère du bébé. Les enquêteurs ratisse tout le périmètre pour tenter d’obtenir des brides d’informations sur la scabreuse découverte.
Avec Jonas Moulenda
@info241.com