11:40

Coopération

Un navire chinois vole au secours des soins de santé des Gabonais


Santé
  • Une consultation en ophtalmologie sur le navire-hôpital chinois © 2017 D.R./Info241
Publié le 5 octobre 2017 à 11h31min

L’agenda d’Ali Bongo est très chargé en audiences ces derniers jours. Le président gabonais a en effet accordé une audience ce mercredi à Guan Bailin, commandant chinois d’un navire médical dénommé « l’Arche de la paix », venu au secours de la santé de nombreux gabonais qui ont ainsi pu profiter de consultations et de soins gratuits. Une joie pour le président gabonais qui a pu visiter l’hôpital flottant aux cotés de l’ambassadeur de Chine au Gabon Sun Jiwen.

Le navire chinois aux quais du port d’Owendo

Stationné au port d’Owendo près de Libreville depuis le 1er octobre, le navire chinois a répondu à l’appel de nombreux gabonais ne pouvant s’offrir des soins médicaux de qualité à prix concurrentiels. Une aubaine donc pour des centaines de malades qui peuvent ainsi profiter de l’expertise chinoise dans de nombreux domaines durant une semaine. D’où l’audience qu’a accordé Ali Bongo au commandant Guan Bailin en reconnaissance de son aide.

Ali Bongo qui poursuit son balai d’audience depuis une semaine, n’aurait aucunement pu laisser partir ses bienfaiteurs sans les recevoir en audience. Le Commandant chinois venu présenter sa mission trois jours après son entame, a également saisi cette occasion pour remercier le chef de l’Etat et les populations gabonaises pour leur accueil et l’inviter officiellement à venir visiter le navire.

Ali Bongo recevant son hôte Guan Bailin

Selon les autorités gabonaises, cette mission sanitaire est le fruit du renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Chine. Très peu nantis en structures de soins de qualité, les Gabonais ont pu profiter de cette mission chinoise sur les eaux gabonaises pour obtenir des soins de médecine générale et spécialisée. A noter que ladite mission mobilise plus de 600 médecins et infirmières.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile