Vie universitaire

Un ministre gabonais inaugure la réouverture d’un restaurant universitaire

Un ministre gabonais inaugure la réouverture d’un restaurant universitaire
Le ministre Iwangou lors de sa visite des installations du restaurant de l’UOB © 2019 D.R./Info241

La réouverture du restaurant de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville est toujours un moment privilégié pour le gouvernement gabonais dirigé par Julien Nkoghe Bekale. Cela s’est encore vérifié vendredi par la présence du ministre d’Etat à l’Enseignement supérieur, Jean de dieu Moukagni Iwangou, qui rehaussé de sa présence gouvernementale ce moment tant attendu depuis des mois par les étudiants de la première université du pays. Les autres restaurants universitaires de la capitale gabonaise rouvriront quant à eux ce lundi 4 mars.

Moov Africa

Près d’un mois après la reprise des cours à l’UOB, le restaurant universitaire de cette institution a ouvert ses portes ce vendredi 28 février en présence du ministre Moukagni Iwangou accompagné du premier responsable du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) Cyriaque Mvourandjiami. Occasion pour les deux personnalités de partager un repas avec les étudiants mais surtout de toucher du doigt les conditions dans lesquelles les étudiants se restaurent.

Le ministre mangeant avec les étudiants

« Il était important que cette ouverture se fasse, qu’elle soit actée, pour qu’au contact de la demande, on puisse évaluer la qualité de l’offre, les capacités, pour ainsi rectifier le tir », a déclaré le ministre Moukagni Iwangou.

Les étudiants de l’UOB peuvent pousser un ouf de soulagement. Ce vendredi, en présence d’autorités officielles, le restaurant universitaire de la première université du pays a servi ces premiers repas pour le compte de l’année académique en cours. Avec une capacité d’accueil qui oscille entre 4000 et 5000 étudiants, le restaurant universitaire de l’UOB sera ouvert en semaine de 12h20 à 15h.

Seul bémol déploré par les étudiants, le coût jugé toujours élevé du repas. En effet, le ticket de restauration inchangé s’élève à 500 FCFA pour les étudiants et 1000 FCFA pour les enseignants. Le patron du CNOU, Cyriaque Mvourandjiami, leur a tout de même une innovation avec dès ce lundi "la numérisation de la procédure d’acquisition d’une carte de recharge par toutes les plateformes numériques" pour éviter les bousculades aux guichets lors d’achat de ticket de restauration.

Si le restaurant de l’UOB a été ouvert ce 1er mars, les étudiants des autres universités et grandes écoles de Libreville et d’Owendo ne seront pas en reste. La réouverture de leur restauration devrait également avoir lieu ce lundi, nous ont confié des sources officielles.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article