Scrabble

Un gabonais vice-champion du monde de Scrabble classique francophone

Un gabonais vice-champion du monde de Scrabble classique francophone
Les trois finalistes de l’épreuve © 2014 D.R./Info241

Le gabonais Schélick ILAGOU REKAWE a été sacré vice-champion du monde de Scrabble classique francophone, le 7 août dernier au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains (France). Ces 44e championnats du monde ont été remporté le béninois Julien AFFATON, triple finaliste lors des trois précédentes éditions de cette série.

Moov Africa

Schélick ILAGOU REKAWE a terminé d’un point derrière le champion du monde à l’issue de 17 rondes qui ont eu lieu du 3 au 5 août. Le finaliste gabonais a terminé avec 45 points et obtenu 14 victoires contre 3 défaites à l’issue de ce tournoi. La compétition était réservée aux équipes nationales (joueurs sélectionnés par leur fédération) ainsi qu’aux premiers de l’Open Classique qui se sont tenus préalablement.

Il faut dire qu’à coté de l’épreuve de Scrabble classique, qui est la forme la plus célèbre du jeu, 3 autres épreuves étaient au menu de ces championnats. La fédération gabonaise de scrabble (FGS) avait alignée au total 10 participants à cette coupe du monde lotis de 1500 participants issus de 27 nations des 5 continents..

Pour le Scrabble classique, le continent est à nouveau revenu à l’emporter après quatre moissons dominées par des champions français. Schélick ILAGOU REKAWE dont la côte n’était pas la meilleure du tournoi (63e sur 80), a fait fort en surclassant ses adversaires dans des parties qui étaient limitée à 20 minutes chacune. Une victoire à mettre sur la coupe de la fédération gabonaise qui n’a de cesse, depuis quatre ans, de rassembler et de compéter les férus gabonais de la discipline au plus haut niveau.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article