Unité de l’opposition

Un député de l’opposition appelle à l’unité en vue de la prochaine présidentielle gabonaise

Un député de l’opposition appelle à l’unité en vue de la prochaine présidentielle gabonaise
Patrick Eyogo Edzang, député de l’UN © 2015 D.R./Info241

L’unique député de l’Union nationale (UN, opposition) de la commune de Bitam (Woleu-Ntem), Patrick Eyogo Edzang, a appelé, dans une déclaration vendredi dernier à Libreville, l’opposition gabonaise à s’unir pour le choix d’une candidature unique, pour mieux aborder l’élection présidentielle de 2016.

« Nous appelons à l’unité de l’opposition, à commencer par celle de notre parti, l’Union nationale, auquel j’exhorte à se prononcer dans les délais raisonnables, le plus tôt sera le mieux, sur la question de la désignation d’un candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon », a exhorté le député de l’opposition.

L’opposition gabonaise semble divisée sur cette idée de candidature unique des opposants à Ali Bongo. Cette hypothèse est cependant défendue par le Front uni qui concentre les opposants radicaux au président gabonais en vue de la prochaine présidentielle.

M. Eyogo Edzang a, par ailleurs, précisé être favorable à la pluralité des candidats à la candidature, pour aboutir à une seule candidature. Outre l’appel à l’unité de l’opposition, Patrick Eyogo Edzang a également invité les citoyens gabonais en général, et tous les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans en particulier, à se faire massivement enrôler sur les listes électorales.

Autre sujet abordé par l’élu de Bitam à l’Assemblée nationale : l’exclusion du maire de la commune de Bitam du parti au pouvoir. Ce qui lui oblige de quitter ses fonctions. « Nous condamnons très fermement, et avec la dernière énergie, la chasse aux sorcières menée actuellement à Bitam et dont sont victimes tous ceux qui sont soupçonnés être proches de l’opposition. Nous nous indignons du procès à la "Nuremberg" qui vient d’être intenté au maire Clotaire Edou Nkoulou », a-t-il relevé.

Avec AGP


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article