Clicky


Noyade

Un corps sans vie retrouvé au-dessus d’un puits à Ayeme-Bokoué

Un corps sans vie retrouvé au-dessus d’un puits à Ayeme-Bokoué
Un corps sans vie retrouvé au-dessus d’un puits à Ayeme-Bokoué © 2014 D.R./Info241

Un homme de 36 ans, S. Bambeké, a été retrouvé mort ce mercredi matin dans un puits à Ayeme-Bokoué, regroupement de villages situé à une vingtaine de kilomètres de Kango, le chef-lieu du département du Komo-Kango (province de l’Estuaire).

Moov Africa

Selon une source sûre, la macabre découverte aurait été faite par des riverains, qui ont ensuite saisi la brigade routière de gendarmerie de Kango. Des agents se sont immédiatement transportés sur les lieux pour ouvrir une enquête.

Les gendarmes ont trouvé la victime flottant à la surface du cours d’eau aménagé pour arroser le verger d’une habitante du village, absente au moment de la macabre découverte. Le corps était en état de putréfaction avancée. Toute chose qui n’a pas permis aux enquêteurs de déceler d’éventuelles traces de violence.

Toutefois, les gendarmes se montrent dubitatifs quant à la thèse d’une noyade. Ils fondent leur doute sur le fait que le théâtre de la macabre découverte est fréquenté. S’il s’agit d’une noyade, estiment-ils, les riverains auraient découvert le corps avant qu’il ne soit en état de putréfaction.

Au demeurant, conclut-on à Ayeme Bokoué, il s’agit d’un assassinat maquillé en noyade. La victime pourrait avoir été tué ailleurs puis transportée jusqu’au puits pour simuler une noyade.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article