Insolite

Un « camarade » du parti au pouvoir annonce aux autorités locales des travaux routiers financés par l’Etat gabonais

Un « camarade » du parti au pouvoir annonce aux autorités locales des travaux routiers financés par l’Etat gabonais
L’annonce publiée mercredi dans l’Union © 2017 D.R./Info241

Paru dans le journal pro-gouvernemental L’union du mercredi 7 juin 2017, un « camarade » du parti au pouvoir annonce lui-même par communiqué au préfet, au président du conseil départemental, au chef de canton et aux « populations des dites zones » la réhabilitation d’une route désenclavée dans leur localité. Preuve s’il en fallait encore de la fusion parfaite des genres entre le gouvernement de la République gabonaise et le parti présidentiel d’Ali Bongo.

Moov Africa

Selon des indiscrétions glanées par Info241, si le « camarade » Jules Mbele Asseko par ailleurs membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1967) s’est fendu d’un tel communiqué peu orthodoxe, c’est parce que c’est lui-même qui compte financer de sa poche ces travaux de réhabilitation du tronçon Mendoung-Nkoum dans le septentrion.

Ce serait donc une œuvre de bienfaisance financée par ce « camarade » du parti au pouvoir et fils de la localité qui se substituerait ainsi à l’Etat gabonais qui n’a décidément pas trouvé grand intérêt à financer cette route qui dessert de nombreuses populations du canton Kess dau Woleu-Ntem (nord du Gabon). Une bonne nouvelle donc !

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article