Web-Stat analytics
Crash

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’écrase avec à son bord 157 passagers

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’écrase avec à son bord 157 passagers
Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’écrase avec à son bord 157 passagers © 2019 D.R./Info241

Les 157 personnes à bord de l’avion d’Ethiopian Airlines (ET) qui s’est écrasé dimanche matin, a rapporté la télévision nationale éthiopienne. Les 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord du vol ET 302 à destination de Nairobi, au Kenya, ont été confirmés morts, a déclaré l’Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC).

Le Boeing 737-800 MAX a décollé à 8h38 heure locale de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba avant de perdre contact à 8h44, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. Ethiopian Airlines a publié des numéros de téléphone pour les familles ou les amis de ceux qui auraient été à bord de l’avion accidenté.

Dans une déclaration, le bureau du Premier ministre éthiopien a adressé ses « plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches » dans l’accident. L’avion s’est écrasé près de la ville de Bishoftu, à environ 45 km au sud-est de la capitale éthiopienne, Addis Abeba, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le tweet de condoléances du Premier ministre Éthiopien

« Le personnel d’Ethiopian Airlines sera envoyé sur le site de l’accident et fera tout son possible pour aider les services d’urgence », selon le communiqué. « Nous confirmons actuellement les détails du manifeste des passagers pour le vol », a ajouté la compagnie aérienne.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article