10:28

Législatives 2018

Un ancien patron de Gabon Télévision, candidat du parti d’Ali Bongo aux législatives !


Politique
  • David Ella Mintsa déboulant samedi dernier au siège du CGE pour y déposer officiellement sa candidature © 2018 D.R./Info241
Publié le 27 août 2018 à 22h24min

De journaliste de média d’Etat à homme politique, il n’y a visiblement qu’un pas au Gabon. David Ella Mintsa, ancien patron de la télévision publique est depuis samedi dernier, aussi le candidat du parti au pouvoir au Gabon pour le compte des législatives des 6 et 27 octobre prochains dans la commune de Bitam. Une consécration pour ce journaliste qui a toujours été dans les bonnes grâces du parti d’Omar Bongo, et aujourd’hui dirigé par son fils Ali Bongo.

C’est officiel ! David Ella Mintsa (âgé de 50 ans depuis le 1er juin) est entré en politique. L’ancien patron de l’audiovisuel gabonais fait partie des nombreuses personnalités investies par le parti d’Ali Bongo aux futures législatives. Le journaliste défendra les couleurs du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis sa création en 1968) dans le 4ème siège du département du Ntem à Bitam (Woleu-Ntem).

David Ella Mintsa et son suppléant André Ella Assoumou

Une candidature qui démontre la proximité longtemps décriée entre les différents patrons de médias publics d’Etat avec le parti au pouvoir. On se souvient que David Ella Mintsa avait en son temps, battu le record de longévité à la tête de l’ancienne RTG 1. Ceci pouvant expliquer certainement cela. Au coté de son suppléant André Ella Assoumou, David Ella Mintsa ne manque plus une occasion pour remercier le « Distingué camarade président » Ali Bongo pour l’avoir choisi pour cette élection presque jouée d’avance.

« Suite à l’annonce officielle de mon investiture en qualité de Candidat du PDG au 4ième Siège du Département du Ntem à Bitam, j’exprime ma déférente gratitude au Distingué Camarade Président S.E Ali Bongo Ondimba et au Secrétaire Général Eric DODO BOUGUENDZA pour la confiance placée en ma modeste personne », a écrit sur son compte Facebook le désormais homme politique,David Ella Mintsa, du parti qui préside aux destinées des gabonais depuis plus de 50 ans.

Le message de l’aspirant candidat à la députation

Patron de la Radio diffusion et télévision gabonaise (RTG 1, devenue aujourd’hui Gabon 1ère) jusqu’en 2014, David Ella Mintsa a toujours été un fervent militant du parti au pouvoir. Actuellement à la « retraite » à l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), David Ella Mintsa devient au grand jour le militant du PDG qu’il a toujours été pour les cantons Koum Kess et Mboa’a.

Affaire à suivre...


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile