Faits divers

Tué par un chasseur, un gibier se transforme en humain dans un village du Gabon

Tué par un chasseur, un gibier se transforme en humain dans un village du Gabon
La civette tuée par le chasseur s’est transformée en un vieillard © 2018 D.R./Info241

Un jeune chasseur gabonais d’une trentaine d’années, Ndong Mintsa, a découvert au cours d’une partie de chasse, que le gibier qu’il venait de tuer, notamment une civette, s’était transformée en un être humain. La scène invraisemblable s’est produite samedi près de Bitam, au nord du Gabon.

Moov Africa

Selon les informations recueillies auprès du chasseur, les faits se déroulent au village Effack Bibeng, au canton Mvezé. « Hier soir aux environs de 3 heures du matin, je me suis rendu, où nous avons brûlé les champs, dans l’espoir de trouver des hérissons. Sur les lieux, j’ai aperçu une civette, j’ai chargé mon fusil et j’ai tiré. Mais à ma grande surprise, je trouve un homme où le gibier est tombé. Cet homme criait, tu me tues pourquoi, en langue Ntoumu du Gabon », a confié le chasseur à AGP.

La stupeur des riverains

Il a par la suite ajouté que « ce vieillard, retrouvé dans les champs était porté disparu, sa famille le cherchait depuis 2 jours déjà, jusqu’à ce que je le retrouve ce jour », a-t-il ajouté. Après l’incident, le jeune chasseur a transporté le vieillard, Ella Nguéma à l’hôpital pour un pansement où il aurait reçu la balle, précisément à la main gauche.

L’homme-civette a été conduit à l’hôpital

Toutefois, plusieurs interrogations taraudent les esprits des uns et des autres. Certaines langues avancent que le jeune chasseur aurait masqué son crime par cette supposé transformation paranormale. D’autres, par contre, affirment qu’il s’agit là d’un acte délibéré de sorcellerie et que le pauvre chasseur dans la brousse a été abusé par ce vieux sorcier. Et que malheureusement pour lui, le chasseur ne l’a pas raté.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article