Rentrée scolaire

Transport urbain : SOGATRA adaptera ses dessertes à la période scolaire

Transport urbain : SOGATRA adaptera ses dessertes à la période scolaire
Transport urbain : SOGATRA adaptera ses dessertes à la période scolaire © 2014 D.R./Info241

La perspective de la rentrée scolaire prévue pour ce lundi 29 septembre, a été l’occasion pour les ministres en charge des transports de s’enquérir des dispositions prises par la seule compagnie publique de transport (SOGATRA) pour parer à l’acheminement des élèves à leur établissement. La période scolaire entraînant trop souvent des difficultés dans les transports publics.

Moov Africa

Le problème lié au transport des scolaires des élèves gabonais ne se posant qu’avec acuité dans la capitale gabonaise, la ministre des transports Paulette Mengue M’Owono accompagnée de son ministre délégué Raphaël Ngazouzet ont réuni les responsables de la SOGATRA pour s’enquérir de leurs stratégies éventuelles.

Pour le directeur général de cette société publique, Alain Ndjoubi Ossami, toutes les dispositions ont été prises pour faciliter le transport des élèves :

nous avons mis à des dispositions de nos enfants des bus. Mais, il faut dire que ce ne sont pas des bus réservés au transport scolaire, la précision est de taille. Les bus de SOGATRA ne font pas du transport scolaire, mais du transport urbain. Donc nous transportons à la fois les scolaires et les non-scolaires".

Malgré tout, la direction de SOGATRA a pris des dispositions pour que les itinéraires de leurs bus desservent les plus grands établissements de la capitale. Les transports en commun resteront une des options possibles pour les élèves qui choisiront ce moyen pour se rendre à leurs études. Le parc automobile de l’entreprise s’agrandira prochainement avec l’arrivée de nouveaux bus.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article