19:53

Tourisme : Régis Immongault inspecte les installations hôtelières de la capitale gabonaise


Business
  • Tourisme : Régis Immongault inspecte les installations hôtelières de la capitale gabonaise © D.R./Info241
Publié le

Le ministre gabonais en charge du Tourisme, Régis Immongault a entamé depuis lundi une visite dans plusieurs hôtels de Libreville, la capitale gabonaise en vue de s’enquérir de l’Etat de ces structures, vitrine incontournable de l’économie du secteur du tourisme.

« J’ai envisagé cette visite pour asseyez de toucher du la réalité de ces structures hôtelières. Comme vous le savez, aujourd’hui dans le cadre du programme du chef de l’Etat, nous voulons booster le secteur du Tourisme. Il claire que le tourisme créait de la richesse. Il permet de lutter contre la pauvreté et permet d’avoir des emplois pour les jeunes. Ce secteur confronté à quelques réalités, au moment où nous sommes entrain d’élaborer des stratégies pour le faire, je pensé qu’il était souhaitable d’aller rencontrer les opérateurs économiques pour discuter et voir si la vision que nous avons de ce secteur cadre avec la réalité sur le terrain », a déclaré M.Immongault qu’accompagne, le directeur de l’hôtellerie, Barrys Ogoula.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a indiqué que la réalité constaté dans les différents hôtels visités cadre avec la stratégie élaborée par son département ministériel, relevant tout de même quelques problèmes rencontrés par les promoteurs hôteliers, notamment le problème de formation, l’alimentation en eau potable, la connectivité à internet.

Toutefois, M. Immongault a affirmé que son ministère est entrain de mener des études qui intègrent tout ces manquements afin de booster ce secteur à forte potentialité économique.

« Pour un pays comme le Gabon qui veut attirer un grand nombre de touristes, il faudrait que nos structures hôtelières puissent tenir compte des standards internationaux », a-t-il ajouté. Pendant ces deux jours, le ministre du Tourisme a visité l’hôtel Etoile d’Or, la Bodégat, le Phare du large, l’Orchidée et la résidence hôtelière au Maïcha.

En 2012, une classification des hôtels et des restaurants a été faite sur l’ensemble du territoire national. Cette opération doit se faire chaque année afin d’attribuer des toiles ou des fourchettes conformément aux standards internationaux. Au Gabon, cette mission de classification est dévolue à l’Agence nationale de tourisme et de l’hôtellerie.

Avec : AGP


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile