09:30
URGENT >>>

Francis Nkea s’excuse d’avoir blessé « les corrompus » du gouvernement gabonais


Classement

Top 100 des joueurs africains : Aubameyang parmi les légendes du football africain !


Sports
  • Top 100 des joueurs africains : Aubameyang parmi les légendes du football africain ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 20 mars 2019 à 10h15min

Malgré un début de carrière tâtonnant, Pierre-Emerick Aubameyang, à force de travail et de persévérance, a fini par inscrire son nom parmi les plus grands de la planète foot. Aujourd’hui nombreux spécialistes le considèrent comme l’un meilleurs footballeurs de sa génération et au-delà. C’est le cas notamment de la rédaction d’Orange Football Club qui le classe parmi les 100 meilleurs joueurs que le continent africain a engendrés.

Orange Football Club, site d’informations consacré à l’actualité du football international et plus encore celui du continent noir, s’est « proposé » de recenser et de classer les 100 meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. Classement dans lequel le capitaine des Panthères du Gabon et canonnier d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, se trouve en très bonne place.

En effet, dans ce « Top 100 des joueurs africains de l’histoire », l’ancien Stéphanois occupe le 37ème rang, juste devant le Nigérian et ancien Monégasque Victor Ikpéba (38ème) et derrière le Malien Seydou Keita (36ème).

Dans ce classement établi par notre confrère, l’international gabonais, ballon d’or africain 2016, côtoie non seulement les grands noms du football moderne tels que le « meilleur footballeur africain du moment », le « Pharaon » Mohamed Salah (14ème), le quadruple ballon d’or africain, l’Ivoirien Yaya Touré (5ème), l’Algérien de Manchester City également ballon d’or africain, Riyad Mahrez (17ème), mais également les grandes gloires du passé et légendes vivantes à l’instar de l’ancien portier camerounais Thomas Nkono (14ème), le défenseur central des Bafana Bafana sud-africains, Lucas Radébé (40ème), l’ancien capitaine des Chipolopolo de la Zambie, Kalusha Bwalya (30ème), le « Vieux Lion Indomptable », Roger Milla (4ème).

Le média en ligne qui reconnait que « ce n’est pas sans une certaine nostalgie que l’on peut se remémorer une pléiade d’hommes exceptionnels qui se sont distingués tant sur le plan africain qu’au niveau international grâce à leur charisme et leurs qualités techniques hors pair », n’oublie pas ainsi ces grands noms du football africain qui ont raccroché les crampons depuis fort longtemps ou qui ont disparu comme le Malien Salif Keita (7ème), l’ancien capitaine des Blacks Stars du Ghana et triple ballon d’or africain Abédi Pélé (6ème), l’Algérien Rabah Madjer (13ème) vainqueur de la coupe d’Europe des champions ( ancêtre de la Champions League) avec le FC Porto, « Le Bombardier » Pierre Kalala Mukendi (8ème) « considéré comme étant le plus grand footballeur congolais de tous les temps », le « Taureau de Kaduna », Rashidi Yekini ( 13ème), Larbi Benbarek (21ème), le « Diable Rouge » ballon d’or africain 1974, Paul Moukila (35ème), etc.

Le trio de tête de ce classement est respectivement composé de Samuel Eto’O (1er), Didier Drogba (2ème) et Georges Weah (3ème), l’actuel président du Libéria.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile