L'info en bref...

Terrorisme : au moins 20 personnes tuées dans l’attaque d’un marché au Burkina Faso

Terrorisme : au moins 20 personnes tuées dans l’attaque d’un marché au Burkina Faso
Terrorisme : au moins 20 personnes tuées dans l’attaque d’un marché au Burkina Faso © 2020 D.R./Info241

Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu vendredi midi dans un marché, dans l’est du Burkina Faso, faisant au moins 20 morts et de nombreux blessés. Les attaquants « ont fait irruption dans le marché de bétail de Namoungou, village de la commune de Fada N’Gourma, et se sont attaqués aux populations », a expliqué le colonel Saidou Sanou, gouverneur de la région.

« Les assaillants ont fait irruption dans le marché sur des motos et ont ouvert le feu sur les gens », a expliqué un riverain. « Le bilan est très lourd, plus de vingt morts et ça va s’alourdir encore, car les blessés sont nombreux et n’ont pas été vite pris en charge », a-t-il affirmé.

Une attaque similaire avait eu lieu fin mai à Kompienbiga, également dans l’est du pays. Une trentaine de personnes avaient été tuées. L’est et le nord du Burkina Faso sont les régions les plus touchées par les exactions jihadistes, qui ont fait plus de 1 100 morts et plus d’un million de déplacés depuis cinq ans.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève