03:45
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Vie des clubs

Stéphane Bounguendza à la tête de Missile FC pour une seconde saison


Sports
  • Stéphane Bounguendza à la tête de Missile FC pour une seconde saison © 2018 D.R./Info241
Publié le 4 novembre 2018 à 07h15min

Malgré avoir terminé 10e du classement du National Foot 1 la saison dernière, Missile FC a décidé de renouveler sa confiance à Stéphane Bounguendza. Le coach du club militaire de football de la capitale gabonaise, par ailleurs lieutenant de frégate, rempile donc pour la saison 2018-2019.

Stéphane Bounguendza ne quittera pas Missile FC malgré des résultats peu reluisants. Ainsi en a décidé le directoire du club qui le mandate à la tête du club pour la saison à venir. Il revient désormais au technicien ce 44 ans d’améliorer le classement du club qui a fini 10e sur 14 équipes la saison dernière.

Le coach et ses poulains de Missile FC

Tout naturellement, le nouveau contrat qui a été signé recommande à Bounguendza l’amélioration obligatoire du classement général du club et, si possible, de remporter le championnat national de première division ou la Coupe du Gabon, afin de retrouver l’une des places qualificatives aux coupes africaines. Un défi pas des plus aisés, quand on sait qu’il ne devra composer qu’avec un effectif profondément bouleversé et uniquement composé des joueurs incorporés dans les forces armées gabonaises.

Enfin, Stéphane Bounguendza, qui va conduire les destinées de cette formation militaire pour la seconde année consécutive, avait succédé à ce poste au technicien Serbe Dragan Simonovic. Le même dont il avait été l’adjoint, puis le remplaçant en cours de saison 2009-2010 terminée en apothéose, avec le titre de champion du Gabon et une équipe cosmopolite très compétitive. C’était un autre temps.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile