Clicky


L'info en bref...

Souffrant, un sénateur gabonais décède sur le chemin du retour pour Libreville

Souffrant, un sénateur gabonais décède sur le chemin du retour pour Libreville
Souffrant, un sénateur gabonais décède sur le chemin du retour pour Libreville © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Le monde politique gabonais est en deuil. Gabriel Ogoula Monyama (65 ans), sénateur du département de Bendjé (Ogooué-Maritime) et président du groupe de l’opposition radicale, est décédé ce 27 septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire) à bord de l’avion qui le ramenait du Maroc. Quelque peu souffrant, Ogoula Monyama s’y était rendu pour y suivre des soins.

Le sénateur disparu

« La nouvelle, confirmée par la famille, a pour ainsi dire plongé la Haute chambre du Parlement dans le désarroi et l’affliction, tant l’homme aura marqué de son empreinte à travers ses qualités humaines, mais aussi son rendement au sein de la commission du Plan, du développement et de la décentralisation dont il était le Président », indique un communiqué du Sénat gabonais parvenu à notre rédaction.

Né le 7 mars 1955 à Port-Gentil, Gabriel Ogoula Monyama était instituteur de formation. Elu sénateur en 2005, il rejoint le Groupe Parlementaire Front Uni, représentant l’opposition radicale au sein de l’hémicycle durant cette 4ème législature. Il était par ailleurs membre de la commission des finances, et de la commission de lois et des affaires administratives.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève