20:23

Drame

Six morts et plusieurs blessés dans un grave accident de la route près de Fougamou


Société
  • Six morts et plusieurs blessés dans un grave accident de la route près de Fougamou © 2018 D.R./Info241
Publié le 10 septembre 2018 à 20h17min

Plusieurs familles gabonaises sont endeuillées depuis ce matin. Un grave accident de la route survenu sur la Nationale 1 sur l’axe Fougamou-Mouila, peu après le village Mourimatsiegui (près de Yombi). Selon les premières constations, l’éclatement d’un pneu serait à l’origine de la sortie de piste du véhicule de marque Toyota Hiace qui avait à son bord une dizaine de passagers. Bilan provisoire : 4 morts, selon un communiqué du gouvernement gabonais. D’autres sources évoquent 6 morts et plusieurs blessés.

Le Gabon est de nouveau en deuil. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort ce lundi peu après 11h, des suites d’un violent accident de la route près du village Mourimatsiegui (Ngounié, sud du Gabon). Les victimes en provenance de Libreville, tentaient de rallier Mouila quand le drame est arrivé.

Selon des sources policières, la Toyota Hiace à usage de transport de personnes aurait été victime d’un éclatement de l’un de ses deux pneus avant. Ce qui a eu pour conséquence de faire perdre le chauffeur le contrôle du véhicule en raison certainement de la vitesse du véhicule. La Toyota aurait ensuite fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course sur le rebord de la route.

La violence de l’accident n’a épargné aucun des passagers

C’est au cours de ces nombreux tonneaux du véhicule que plusieurs passagers ont été projetés à l’extérieur de celui-ci. Parmi les victimes de cet accident mortel, on dénombre un nourrisson de quelques mois qui n’aura pas survécu à son infortune. Au total, six personnes auraient ainsi perdu la vie dont le nourrisson, un garçon de 9 ans, deux femmes dont une jeune fille de 23 ans, un jeune homme de 24 ans et le chauffeur du bus. Les autres blessés ont été conduit dans une structure hospitalière pour y recevoir des soins.

Un nouveau drame qui interpelle une nouvelle fois les autorités gabonaises sur la sécurité sur nos routes et les solutions à trouver afin d’éviter de nombreux drames. Ce type d’accident récurant ces derniers mois, interpelle sur la prudence qui doit être de rigueur sur les longs parcours de la part des chauffeurs et surtout sur la qualité de nos routes qui vient bien trop souvent à bout de la bonne santé des véhicules.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile