L'info en bref...

Six marins enlevés au large de Libreville par des pirates des mers

Six marins enlevés au large de Libreville par des pirates des mers
Six marins enlevés au large de Libreville par des pirates des mers © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Encore une attaque de pirates aux larges de Libreville. Selon plusieurs sources, un kidnapping est survenu dimanche, au large de Libreville à la suite de l’attaque par des pirates non-identifiés à ce jour sur deux navires de pêche. Les pirates, au nombre de 13, auraient opéré à l’aide d’un skiff, équipé de trois moteurs hors-bord.

Une vue du lieu de survenu de cette attaque

Depuis cet incident, l’on est toujours sans nouvelles de six marins enlevés par les pirates au large des côtes gabonaises. Il s’agit de trois Indonésiens, de deux Sénégalais et d’un Sud-Coréen amenés vers une destination inconnue. Les autorités gabonaises n’ont pour l’heure pas réagit à cet acte de piraterie maritime survenu sur leurs côtes.

En décembre dernier, une attaque de plusieurs navires en rade de Libreville s’était soldée par le kidnapping de quatre marins chinois et la mort du commandant de bord gabonais Aymar Mboumba Mbina.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève