L'info en bref...

Sénégal : Hissène Habré quitte la prison pour son domicile en raison du coronavirus

Sénégal : Hissène Habré quitte la prison pour son domicile en raison du coronavirus
Sénégal : Hissène Habré quitte la prison pour son domicile en raison du coronavirus © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Le Sénégal a accordé hier, un congé pénitentiaire de deux mois à Hissène Habré (78 ans). Condamné pour crimes contre l’humanité, l’ancien président tchadien Hissène Habré (1982-1990) a bénéficié de cette faveur “eu égard à la pandémie de Covid-19”, soulignent les autorités sénégalaises.

L’ancien chef d’État, qui purgeait sa peine dans un établissement pénitentiaire du cap Manuel, à la pointe de la presqu’île où est située la capitale sénégalaise, a été transféré à son domicile. Il est “toujours en prison, c’est le lieu de détention qui a juste changé”, précise le ministre de la Justice du Sénégal, Malick Sall. “Il est sous bonne escorte, il ne pourra pas se déplacer”.

Hissène Habré est soupçonné d’être responsable de la mort de presque 40 000 personnes dans son pays. Le 30 mai 2016, il est reconnu coupable de crimes contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvements. Il est condamné à la prison à perpétuité par le tribunal spécial africain à Dakar, au Sénégal.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève